TCHERNOFF (Iouda)

Le parti républicain au coup d’Etat et sous le Second Empire d’après des documents et des souvenirs inédits. (ENVOI SIGNE A JOSPH REINACH)

Paris, A. Pédone, 1906.

In-8, demi-veau de l'époque, dos à nerfs guilloché, pièces de titre de veau vert bronze, x p., (1) f. d'errata, 676 p., cachet.

Edition originale de cet indispensable référence, source fondamentale sur le sujet. L’auteur, Iouda Tchernoff (1872-1950) quitta la Russie pour des études de droit en France. Docteur en droit en 1898, professeur de droit public à Paris, puis d’histoire des doctrines politiques, il se spécialisa dans l’histoire du Parti républicain en France au XIXe siècle. Envoi autographe signé de l’auteur à Joseph Reinach: “A Monsieur Joseph Reinach, Hommage de gratitude confraternelle et dévouement respectueux”. Joseph Reinach (1856-1921), journaliste et homme politique français, est principalement connu pour son engagement dans l’affaire Dreyfus. Il est l’auteur d’une monumentale “Histoire de l’affaire Dreyfus”. Papier légèrement bruni. Dos frotté. Bon exemplaire à toutes marges.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

250

Ref 38323

1 available for pre-ordering