[PRAULT DE SAINT-MARTIN]

Recueil complet des lois nouvelles décrétées par l’Assemblée nationale; acceptées ou sanctionnées par le roi, divisées par ordre de matière. Par M. de St. M. [PRAULT DE SAINT-MARTIN] Première division. (Tome 1 seul).

Paris, s.n., 1792.

In-8, demi-chagrin brun de l'époque, dos à nerf (restauré), pièce de titre de veau fauve, tranches mouchetées, xxxij, 111 p.

Première division des lois décrétées par l’assemblée nationale bien complète du ‘Discours préliminaire’. Elle contient “La déclaration des Droits de l’homme et du citoyen”, et son fameux article premier : “Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune” (p. 2) La constitution Françoise garantit l’égalité des droits entre les citoyens, ainsi ” tous les citoyens sont admissibles aux places et emplois, sans autre distinction que celle des vertus et des talents.” (p. 5), elle fixe également le rôle de l’assemblée Nationale, des ministres et du Roi. L’ensemble de la collection des “Lois nouvelles” contient 18 divisions. Bon exemplaire, intérieur frais.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

150

Ref 35165

1 available for pre-ordering