WAGNER (Richard)

Quatre poèmes d’opéras. Traduits en prose française. Précédée d’une “Lettre sur la musique” par Richard Wagner. Le Vaisseau fantôme. Tannhaeuser. Lohengrin. Tristan et Iseult.

Paris, Librairie Nouvelle et A. Bourdilliat et Cie, 1861.

In-12, demi-maroquin acajou à grands coins, dos à 5 nerfs, titre doré, couverture conservée (reliure de l'époque), (4), lxxiii, 317 p.

Édition originale de la traduction française, par Paul Challemel-Lacour, des livrets du Vaisseau fantôme, de Tannhäuser, de Lohengrin et de Tristan et Isolde. Elle est précédée d’une importante “Lettre sur la musique” (73 pp.), datée de Paris le 15 septembre 1860, adressée par Richard Wagner à l’historien d’art Frédéric Villot, préface qui fait figure à la fois de manifeste et d’autobiographie. C’est le premier ouvrage de Wagner traduit en français. (cf. Grove, XX, p. 139. Silège, ‘Bibliographie wagnérienne française’, 1902; p. 10.). Papier légèrement bruni. La couverture conservée comporte des réparations. Très bon exemplaire, entièrement non rogné, bien relié.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

350

Ref 38326

1 available for pre-ordering