POIDS ET MESURES

Loi relative aux poids et mesures. Du 18 Germinal, an 3e de la République française, une et indivisible. [L’institution du système métrique décimal].

Paris, Imprimerie de la République, Brumaire an VII [novembre 1798].

In-8, broché, couverture papier moderne, 8 p.

Nouvelle édition, l’édition définitive, de cette loi historique instituant le système métrique décimal du 18 germinal an III (7 avril 1795) qui venait parachever celle du 8 mai 1790, donnée avec profusion de détails. En 28 articles : fixation des étalons et organisation de leur diffusion, les mesures, définitions et équivalents: longueur, capacité, poids, etc., les institutions chargées de mettre en place la réforme (l’Agence temporaire des poids et mesures) et leur organisation… Bandeau gravé en en-tête de la République Française. Signé en fin: “S. E. Monnel. Collationné. Boissy, président; Bailleul, F. Lanthenas, secrétaires”. Cette édition manque à Martin & Walter (cf. IV 2: 9107). Bon exemplaire, bien conservé.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

400

Ref 38301

1 available for pre-ordering