MALON (Benoît)

La Troisième Défaite du prolétariat français.

Neuchâtel, G. Guillaume Fils, 1871.

In-12, demi-chagrin rouge de l’époque, dos à nerfs à 5 faux-nerfs orné de filets à froid et d’un fer ajouré répété entre-nerfs, titre doré, 538, (1) p.

Edition originale de ce témoignage fondamental sur la Commune, tiré à petit nombre d’exemplaires, “parmi les plus importants et les plus rares ouvrages communalistes” (Cat. Magis, n°763).. “La première tentative sérieuse d’écrire l’histoire de la Commune du point de vue des révolutionnaires parisiens et le premier ouvrage signé par un dirigeant communard de premier plan” (sur cet ouvrage et son importance, cf. M. Cordillot, ‘B. Malon, Historien de la Commune’, in ‘Revue socialiste’, P.U. de Saint-Etienne, 2000, p. 141-155). (Del Bo, p.69. Le Quillec, n°2973. Nettlau, ‘Bibliographie de l’anarchie’, p. 65). Une petite rép. en coin du faux-titre. Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

700

Ref 37966

1 available for pre-ordering