VOLTAIRE

La Pucelle d’Orléans, poème divisé en vingt chants, avec des notes. Nouvelle édition corrigée, augmentée & collationnée sur le Manuscript [sic] de l’auteur.

S.l. [Genève, Cramer], 1762.

In-16, plein maroquin bordeaux de l'époque, dos à 4 nerfs orné de compartiments fleuronnés et cloisonnés, triple filet d'encadrement sur les plats, filets sur les coupes, tranches dorées, xvi, 303 p.

Edition en 20 chants publiée à Genève par Cramer selon le catalogue de la BnF, l’année de la première reconnue par Voltaire. Elle contient la Préface de “Don Apuleius Risorius, bénédictin”, composée par Voltaire pour l’édition 1762. Petit manque de papier en coin d’un feuillet. Exemplaire un peu manipulé. Gardes blanches renouvelées, quelques rousseurs et quelques taches éparses. (Bengesco, n°489. Voltaire à la BN, n°1907). Exemplaire relié en maroquin de l’époque.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

150

Ref 37212

1 available for pre-ordering