[NOUGARET (Pierre-Jean-Baptiste), LA ROCHE-GUILHEM (Anne) ou LA ROCHE-GUILHEN]

1- [NOUGARET (Pierre-Jean-Baptiste)]. Les Passions des différens ages; ou Tableau des folies du siècle. Utrecht, [i.e. Paris]. 1766. 159, (1) p. de table. 2-[LA ROCHE-GUILHEM (Anne)]. Almanzaïde, Histoire afriquaine. Amsterdam et Paris, Veuve Duchesne, Penkouke [sic], Dufour, 1766. (2), 160 p.

2 ouvrages reliés en un volume in-12, plein veau porphyre de l'époque, dos lisse entièrement orné d'un semis de petits fleurons dorés, pièce de titre de maroquin bordeaux, triple filet doré en encadrement des plats, coupes et coiffes filetées, tranches rouges.

1- Edition originale de ce recueil de quatre nouvelles libertines et spirituelles sur l’amour physique et la passion amoureuse à travers les différents âges de la vie: Le jeune homme – Le vieillard – La jeune fille – La vielle. 2- Le premier roman d’Anne de La Roche-Guilhem, dont l’action se situe au Maroc. L’ouvrage avait été d’abord publié à Paris chez Barbin en 1674. Née à Rouen au sein d’une famille protestante, autrice et traductrice, Anne de La Roche-Guilhem (1644-1707) émigra de Paris en Angleterre après la révocation de l’édit de Nantes. (Gay-Lemonnyer, I, 63). Dos frotté, mors fendillés, reliure épidermée.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

250

Ref 37892

1 available for pre-ordering