[STEELE (Richard)] éditeur, ADDISON (Joseph)

Le Spectateur, ou Le Socrate moderne, Où l’on voit un portrait naïf des Moeurs de ce Siècle. Traduit de l’Anglois. Nouvelle édition, corrigée & augmentée d’un nouveau volume.

Paris, Merigot, 1754.

8 (sur 9) volumes in-12, plein veau blond marbré et glacé de l'époque, dos à nerfs ornés de compartiments fleuronnés et cloisonnés, filets d'encadrement à froid sur les plats, filets dorés sur les coupes, tranches rouges.

Richard Steele, éditeur original du “Spectateur” fut principalement aidé par Addison, Hughes, Budgel, Eusden, Pope, Pearce, Byron, Grove et Tickell. Si le traducteur des premiers volumes n’est pas connu, la “France littéraire” attribue à l’encyclopédiste Elie de Joncourt la traduction des deux derniers. (Barbier, IV, 560). Le neuvième volume est un volume de “supplément”. Le volume 7 manque. Défaut à un coin du tome VI. Ex-libris gravé de l’époque, surmonté d’une couronne de marquis, non identifié. Bel exemplaire bien relié à l’époque.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

250

Ref 36839

1 available for pre-ordering