BERCHOUX (Joseph)

La Gastronomie, poëme, suivi des poésies fugitives de l’auteur.

Paris, Giguet et Michaud, 1805 - An XIII.

In-16, plein veau marbré de l'époque, dos lisse orné de doubles filets dorés, deux pièces de titre de maroquin orange et vert, tranches jaunes, 266 p., frontispice et 3 gravures hors-texte.

Quatrième édition, la plus recherchée, corrigée et augmentée d’une “Lettre à l’auteur”, de la réponse de celui-ci et d’un recueil de “poésies fugitives”, illustrée de 4 planches gravées de Myris et Monsiau, gravés par Bovinet, Delvaux et Baquoy. “Un classique de la table”. Il existe deux tirages de cette quatrième édition, l’un sur papier vergé fort contenant les 4 gravures (celui-ci), et un autre sur papier plus ordinaire et plus fin avec seulement une des gravures placée en frontispice. Voir à ce sujet: Oberlé, ‘Les fastes de Bacchus et de Comus’, n° 386. (Cohen 131. Vicaire, 84. Viollet-Le-Duc, ‘Poésie’, I, n°1021). Très bon exemplaire, imprimé sur beau papier vélin, bien relié à l’époque.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

120

Ref 35767

1 available for pre-ordering