BIGNON (Baron Louis-Pierre-Édouard)

Des Proscriptions.

Paris, Librairie Constitutionnelle de Brissot-Thivars, 1819-1820.

2 volumes in-8, demi-veau blond de l'époque, dos lisses orné de fer à froid répété et filets en place des nerfs, titre doré, palette en pied, tranches mouchetées, (4), vi, 390 p. et (4), vi, 437, (5) p.

Edition originale de cette réponse libérale aux restrictions en matière de libertés individuelles, civiles et politiques. Alors membre de la chambre, le baron Bignon “fait voir que les proscriptions sont inhumaines et périlleuses, affaiblissent ce qu’elles ont la prétention d’affermir, n’oppriment pas seulement ceux qui en souffrent, mais perdent à la longue ceux qui s’en servent. Outre la défense des vaincus politiques, M. Bignon s’y propose un objet plus haut: la défense des progrès des peuples” (Académie des Sciences Morales et Politiques, XIV, p. 120). (France Littéraire, I, p 330). Coiffe supérieure usée, mors fendillés. Intérieur très frais.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

150

Ref 34894

1 available for pre-ordering