[FOURMONT (Etienne de)]

Les racines de la langue latine mises en vers françois. (RELIURE AUX ARMES)

Paris, Pierre Augustin Le Mercier, 1706.

In-12, plein veau moucheté, dos à nerfs orné de compartiments fleuronnés, armes dorées au centre des plats, (8), 184 p. et (27) f. de table.

Edition originale de ce « livre devenu rare, trop peu connu » (Encyclopédie Diderot, 1er édition, art. « Racine »,T.XIII, p. 747). « Par son excellence, peut aller de pair avec les Racines Grecques de Port-Royal ». Prodigieusement doué pour les langues, Etienne de Fourmont est le premier sinologue français. Il devint également traducteur et professeur pour les langues arabe (au Collège Royal), tartare et indienne, membre de la Royal Society de Londres et de l’Académie de Berlin. Il a composé cet ouvrage, modèle du genre, à l’âge de 22 ans. (France littéraire, III, 181. A. Choppin, ‘Les manuels scolaires en France de 1789 à nos jours’, n°700). Provenance : Pierre-François de Lattre-Doby ou Lastre-Doby (1696-1729), né à Dinant en Belgique, procureur général du Grand Conseil de la province de Liège, avec ses armes dorées sur les plats (O.H.R., planche 1316-1). Le livre est déjà signalé comme rare au XVIIIe siècle. Ppetite fente en tête des mors. Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

280

Ref 34163

1 disponible à la précommande