FLAUBERT (Gustave)

L’éducation sentimentale. Histoire d’un jeune homme.

Paris, Michel Lévy Frères, 1870.

2 volumes in-8 (221 x 142 mm), demi-veau bleu nuit gaufré, dos à 4 nerfs ornés de chaînettes et filets dorés, plats décorés de papier à fleurs violet, tranches jaspées, emboîtage (reliure de l’époque), (4), 427 p. et (4), 331 p.

Edition originale de première émission, sans mention d’édition. « Ecrit dans une langue éblouissante et selon des règles narratives inédites, ‘L’Education sentimentale’, publié en 1869, est peut-être le chef-d’oeuvre de Flaubert le plus abouti et le plus mystérieux. En cherchant à représenter l’essence même du temps vécu, l’auteur nous transmet une philosophie de l’histoire, une morale de l’existence et une esthétique de la mémoire qui restent d’une surprenante acuité pour élucider les énigmes d’aujourd’hui » (P.-M. de Biasi). (Carteret, I, 268. Vicaire, III, 726-727). Très bel exemplaire sans rousseurs, parfaitement bien conservé sous sa reliure du temps en très bel état.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

1.800

Ref 38195

1 disponible à la précommande