REMUSAT (Charles de)

Essais de philosophie.

Paris, Librairie Philosophique de Ladrange, 1842.

2 volumes in-8, demi-basane de l'époque, dos lisses ornés de compartiments dorés en encadrement (reliure de l'époque), (4), iv, 546 p. et (4), 595 p.

Edition originale de ce recueil d’essais rédigés à partir de 1830. L’ouvrage majeur dans l’œuvre philosophique de Rémusat. « Ses oeuvres très variées trouvent leur unité dans la conviction qu’au XIXe siècle, le principe de la liberté de la raison humaine doit unir une politique : le libéralisme et une philosophie : le spiritualisme éclectique (…). Ses intéressants ‘Essais de philosophie’ contiennent en particulier un essai sur Kant, sans le doute le meilleur exposé français à cette date » (Jean Lefranc, ‘Philosophie française au XIXe’, p. 65). (J. Lefranc in ‘Dict. des philosophes’, PUF, 2438. Franck, II, 1479). Dos frottés. Piqûres et brunissures parfois soutenues.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 38328

1 disponible à la précommande