CARACCIOLI (Louis-Antoine, marquis de)

De la Gaieté.

Francfort & Liège, J.F. Bassompierre, J. Vaden Berghen, 1762.

In-12, plein veau havane de l’époque, dos lisse entièrement orné d'un riche décor de compartiments dorés aux petits fers, roulette sur les coupes, tranches rouges, xvi, 341, (2) p., imprimé en gros caractères, vignettes, bandeaux et culs-de-lampe.

Rarissime édition liégeoise à la date de l’originale de cet ouvrage que l’auteur consacre entièrement à la gaieté et au bonheur. Au nombre des chapitres sur la gaieté: Les différentes sortes – Contribue beaucoup à la santé – Nécessaire aux gens d’étude – Des jeux – Des rires – Des bons mots – « L’éducation, telle qu’on la donne, nuit beaucoup à la gaieté » – « Il n’y a pas de vraie gaieté dans liberté » – De plaisirs, etc., etc. Reliure abîmée en pied (brûlure). Cette impression liégeoise est très rare. Un unique autre exemplaire est recensé dans le monde (WorldCat): National Libr. of Sweden (Manque à Theux de Montjardin, ‘Bibliographie liégeoise’). Très bon état intérieur, très frais, imprimé sur papier fort.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

200

Ref 36449

1 disponible à la précommande