STAEL (Germaine de), CHAMFORT (Sébastien Roch Nicolas de), BRITARD (Jean-Baptiste, dit Brizard)

1- [STAEL (Germaine de)]. Lettre sur les ouvrages et le caractère de J.J. Rousseau. Dernière édition, revue et corrigée. Par Mme la baronne de S***. S.l., 1789. (2) f., 88 p. 2- CHAMFORT (Sébastien Roch Nicolas de). Recueil de l’Académie des Belles-lettres, Sciences et Arts de Marseille, pour l’année 1774, contenant l’Eloge de la Fontaine par M. de Chamfort ; deux autres éloges & une Ode sur le même sujet par M. François de Neufchateau. Marseille, Antoine Favet et Jean Massy, 1774. viij, (2), 54, 51, 66, 13, (2) p. 3- [BRITARD (Jean-Baptiste, dit Brizard)]. Discours historique sur le caractère et la politique de Louis XI ; par un citoyen de la Section du Théâtre Français. Paris, Garnery, l’an second de la liberté [1794].174 p.

3 ouvrages reliés en un volume in-8, demi-basane marbrée de l'époque, dos lisse orné de roulettes dorées, pièces de titre et de tomaison de maroquin orange et vert (accroc en pied), tranches mouchetées.

1- Edition parue un an après l’originale. (Lonchamp, 9/7). 2- Edition originale. Recueil de trois « Eloges » de la Fontaine mis au concours par l’Académie de Marseille en 1774, dont celui de Chamfort qui remporta le prix de l’année. 3- Edition originale. Jean-Baptiste Britard dit Brizard, comédien du Théâtre Français, né à Orléans, avait été remarqué au « camp de plaisance » de Valence. Bon exemplaire, très frais.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

250

Ref 32118

1 disponible à la précommande