QUEVEDO Y VILLEGAS (Dom Francisco)

Poësias (…).

En Brussels, De la emprenta de Francisco Foppens [i.e. François Foppens], Impressor y Mercader de Libros, 1661.

In-4 (212 x 167 mm), plein veau brun marbré de l’époque, dos à 5 nerfs orné de compartiments richement dorés, plats encadrés de filets à froid, roulette sur les coupes, tranches rouges, (4), 492 [i.e. 488] p., (20), 93 p., impression sur 2 colonnes, grande vignette de titre gravée sur bois répété p. 492, lettrines, bandeaux et culs-de-lampe.

Première édition publiée hors d’Espagne de l’oeuvre poétique de Quevedo, édition la plus recherchée pour son l’exactitude, l’élégance de sa typographie et de sa présentation. Des exemplaires non vendus de ce volume furent adjoints postérieurement (1670) par l’imprimeur à une édition en 2 volumes des oeuvres en prose de Quevedo. Un supplément de 93 pages, en pagination particulière et disposé en fin de volume, contient: “Epicteto y Policlides en español con consonantes. Con el Origen de los Estoicos y su defensa contra Plutarco, y la defensa de Epicuro, contra la común opinión”. (Sur la doctrine d’Épictète, de Phocylide et des stoïciens en général). (Peeters-Fontainas & Frédéric, ‘Impressions espagnoles des Pays-Bas méridionaux’, 1088. Palau, 243729: “Buena edición”). Bel exemplaire, très frais, très bien relié à l’époque.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

1.800

Ref 37162

1 available for pre-ordering