DIDEROT (Denis)

Oeuvres de Denis Diderot.

Paris, J.L.J. Brière, 1821- 1823.

22 volumes in-8, demi-chagrin acajou, dos à ornés de 5 compartiments encadrés d'un jeu de filets dorés et à froid, titres et tomaisons dorés, portrait frontispice gravé, illustrations et tableaux in et hors texte.

Première grande édition collective des oeuvres de Diderot, qui renferme de nombreux inédits. Le dernier volume, non tomé et titré “OEuvres inédites” contient la véritable édition originale du “Neveu de Rameau” et le “Voyage de Hollande”. Le tome XXI s’achève par une “Table chronologique des ouvrages de Diderot et de la Table générale et analytique de cette édition”. Le vingt-deuxième volume contient, entre autres, les “Mémoires historiques et philosophiques sur la vie et les ouvrages de D. Diderot” par J.-A. Naigeon, source fondamentale pour la biographie de Diderot, ici en édition originale. (Adams, A9. Exposition Diderot, Bibliothèque Nationale, 1963, n° 577). Très fortes rousseurs et brunissures, quelques planches débrochées. Exemplaire de travail, bien relié.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

650

Ref 38118

1 available for pre-ordering