REMUSAT (Charles de)

Essais de philosophie.

Paris, Librairie Philosophique de Ladrange, 1842.

2 volumes in-8, demi-basane de l'époque, dos lisses ornés de compartiments dorés en encadrement (reliure de l'époque), (4), iv, 546 p. et (4), 595 p.

Edition originale de ce recueil d’essais rédigés à partir de 1830. L’ouvrage majeur dans l’œuvre philosophique de Rémusat. “Ses oeuvres très variées trouvent leur unité dans la conviction qu’au XIXe siècle, le principe de la liberté de la raison humaine doit unir une politique : le libéralisme et une philosophie : le spiritualisme éclectique (…). Ses intéressants ‘Essais de philosophie’ contiennent en particulier un essai sur Kant, sans le doute le meilleur exposé français à cette date” (Jean Lefranc, ‘Philosophie française au XIXe’, p. 65). (J. Lefranc in ‘Dict. des philosophes’, PUF, 2438. Franck, II, 1479). Dos frottés. Piqûres et brunissures parfois soutenues.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 38328

1 available for pre-ordering