RABUTAUX (Auguste), LACROIX (Paul)

De la prostitution en Europe, depuis l’Antiquité jusqu’à la fin du XVIe siècle. Avec une bibliographie par M. Paul Lacroix.

Paris, Lebigre-Duquesne frères, 1865.

In-8, demi-chagrin violine de l'époque, dos à nerfs filetés à froid, petits fers entre-nerfs dorés, chiffre "H.L." doré en pied, (2) f., 303 p., rouss., frontispice et 8 planches hors texte dont une dépliante.

Etude sérieuse et documentée. Auguste Rabutaux retrace l’histoire de la prostitution, traversant les âges, de la Grèce Antique jusqu’au Moyen-Age, et en voyageant entre les cultures, de l’Orient à l’Occident. “Le paiement de prestations sexuelles n’a jamais été considéré comme une banale rémunération et la pratique prostitutionnelle a sans cesse été confrontée aux moeurs et aux lois, qui sont les reflets de l’appréhension sociétale de la sexualité.” (édition Jourdan). Planches gravées par Bisson et Cottard d’après A. Racinet fils. Bibliographie établie par Paul Lacroix.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 32224

1 available for pre-ordering