THEOPHRASTE (Theophrastus), MENANDRE, LEVESQUE (Pierre Charles) édition et traduction

Caractères de Théophraste, et Pensées morales de Ménandre. Traduits par M. Levesque.

Paris, Didot l'aîné et De Bure l'aîné, 1782.

In-12 (73 x 123 mm), plein maroquin olive à décor à la dentelle, dos lisse richement orné de compartiments fleuronnés et cloisonnés, pièce de titre de maroquin bordeaux, jeux de filets et roulettes et large dentelle dorés en encadrement des plats, roulette guillochée sur les coupes et les chasses, tranches dorées, doublure de tabis vieux rose (reliure de l'époque). 153 p.

Première édition publiée dans la “Collection de moralistes anciens” de cette traduction donnée par Pierre-Charles Levesque (1736-1812), professeur, traducteur et historien, qui fut nommé à la chaire de morale puis d’histoire du Collège de France. Les “caractères de Théophraste” sont précédés d’une “Vie de Théophraste” et suivis des “Pensées morales de Ménandre”. Ex-libris armorié gravé: “Bibliothèque de M. le marquis de Vichy”: Abel-Claude-Marie-Marthe marquis de Vichy (1740-1793) guidon des gendarmes du Berry, l’un des plus grands propriétaires terriens du Brionnais de la période. Très bel exemplaire, très frais, dans une fine reliure de maroquin olive de l’époque “à la Derome”.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

650

Ref 37786

1 available for pre-ordering