TRUCHET (Michel de)

Cansouns prouvënçales, Escapades d’oou supount, vo lésirs de Mestè Miqueou De Truchet, d’Arles, membre de l’Académieou de Marsilleou.

Paris, en co dè A. Moreau imprimur [A. Moreau imprimeur], 1827.

In-16, broché, couverture saumon d'origine, tranches dorées, 249, (3) p. de table (qqs rouss.), planche allégorique gravée, nombreuses vignettes et culs de lampe, partition de musique en regard du texte, imprimé sur papier fort.

Edition originale et unique. “Ce gentilhomme arlésien, même en plein Paris, conserva le plus fidèle attachement à la terre natale ainsi qu’à la langue de son enfance (…). De grand intérêt, ce volume de chansons donne toute la mesure de Michel de Truchet. (…). L’amour y est célébré en termes dignes de Parny, les belles et le vin y sont chantés à l’envi selon les formules du Caveau (…), les Troubadours sont pris à témoin de la gloire du provençal” (cf. Emile Ripert, ‘La Renaissance provençale’, Paris, Champion, 1918, p. 108 sq.). Envoi autographe signé de l’auteur: “De la part de l’auteur à son ami Mr Tousten”. Très bon exemplaire, imprimé sur papier fort.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

300

Ref 36035

1 available for pre-ordering