[CHARRIERE (Isabelle de)]

Lettres écrites de Lausanne. Première partie [Suivi de:] Caliste ou Suite des lettres de Lausanne. Seconde partie.

Genève et Paris, Prault, 1788.

2 parties en un volume in-8 (196 x 123 mm), veau moucheté de l'époque, dos lisse orné de compartiments cloisonnés garnis d'un fleuron central à la lyre, pièce de titre de maroquin vert, triple filet d'encadrement à froid, petits fleurons dorés aux coins, filet sur les coupes, coiffes guillochées, roulette intérieure, (4), 118 p., (2) p. d'errata et (2), 148 p., (3) p. d'errata.

Edition originale de ‘Caliste’ et nouvelle émission de la seconde édition des ‘Lettres écrites de Lausanne’, avec pages de titre renouvelées. C’est la première édition collective des deux romans. « Bildunsroman » sur fond du Lausanne contemporain, les’ Lettres de Lausanne’ sont suivies de ‘Caliste’ qu’Isabelle de Charrière acheva au moment de sa rencontre avec Benjamin Constant et qui comporte de larges emprunts autobiographiques. « Voilà une famille de romans qu’elle inaugure et où les problèmes de la destinée féminine sont présentés avec une acuité saisissante… Caliste est un sommet de l’art romanesque » (Béatrice Didier). Corinne et Adolphe devront beaucoup à cette oeuvre. (C.P. Courtney, ‘Bibliography of Isabelle de Charrière’, 4.e[1] et 4.e[2]). Ex-libris de J. Uginet et cachet de la Bibliothèque Ste Périne. Cote ancienne contrecollée en page de titre. Quelques rousseurs et petites traces de restauration à la reliure. Très bon exemplaire, en reliure d’époque.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

750

Ref 39338

1 disponible à la précommande