COLSON (Clément)

Cours d’économie politique, professé à l’Ecole Polytechnique et à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. (COMPLET DES 7 VOLUMES).

Paris; Gauthier-Villars et Cie, 1924-1933.

7 volumes in-8, dont 6 volumes demi-veau cerise, dos à 4 nerfs, couvertures conservées, le septième broché.

Edition définitive, revue et augmentée, complète du rare septième volume publié en 1933. Ingénieur de formation, brillant haut fonctionnaire, homme politique et professeur, Clément Colson succéda au socialiste Eugène Fournière à l’École polytechnique (1914-1928) où il transforma l’ancien cours d’économie sociale en cours d’économie politique. Il est considéré comme l’un des principaux représentants de l’école classique et « champion déterminé » du libéralisme économique. Il contribua à développer la statistique française et à fonder la Société internationale d’économétrie. Ce cours exerça une influence déterminante sur plusieurs générations d’économistes français. I- Théorie générale des phénomènes économiques. II- Le travail et les questions ouvrières. III- La propriété des capitaux, des agents naturels et des biens incorporels. IV- Les entreprises, le commerce et la circulation. V- Les finances publiques et le budget de la France. VI- Les travaux publics et les transports. VII- Conclusions générales du cours. Index alphabétique. Très bel exemplaire parfaitement relié en veau rouge.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

300

Ref 35899

1 disponible à la précommande