[MARCON (Pierre)]

Le disciple de Montesquieu à MM. les députés aux Etats-généraux; ou Supplément à la Pétition des Bourgeois de Paris, & au Rapport; suivi des quelques Réflexions sur des Instructions attribuées à S.A.S. Mgr. le Duc d’Orléans. Nouvelle édition corrigée. Par P.M.L. au R.D.C.

S.l., 1789.

In-8, demi-basane mouchetée de l'époque, 98, (2) p.

Edition originale. « Critique des principes de la Révolution, en particulier l’égalité des droits exigée par le Tiers-Etat. Pierre Marcon tente de rétablir les bases d’une monarchie véritable, mais la noblesse elle-même a besoin de réformes (…). L’égalité est une chimère, la liberté civile et politique, la réalité ». Contre le doublement du Tiers, défense de Calonne. (INED, 3064. Monglond, I, 69. Tourneux, I, 678). Relié avec LE COIGNEUX (Abbé) ; Le Prestige détruit, ou la crédulité désabusée. Besançon, [s.n.], 1789. In-8, 105 p. 2 ouvrages en un volume, reliure abîmée, dos frotté, mors fendus. Cachet sur le titre et le faux-titre, un report de brunissure en marge d’un feuillet.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

450

Ref 39317

1 disponible à la précommande