LEVY (Maurice)

Thèse de mécanique appliquée: Essai théorique et appliqué sur le mouvement des liquides. Thèse de géométrie : Sur une transformation des coordonnées curvilignes orthogonales et sur les coordonnées curvilignes comprenant une famille quelconque de surfaces du second ordre.

Paris, Gauthier-Villars, 1867.

In-4, broché, couverture imprimée, (1) f., 77 p., grande planche dépliante en fin.

Rare édition originale et unique de ces « thèses présentées à la faculté des Sciences de Paris (…) soutenues le 21 février 1867 ». « Tout en exerçant sa profession d’Ingénieur des Ponts et Chaussées, Maurice Lévy continue à se livrer à l’étude des mathématiques et, en 1867, il obtient brillamment le grade de docteur ès sciences, avec [cette] thèse sur les coordonnées curvilignes orthogonales et une autre sur le mouvement des liquides. Innombrables sont depuis les questions scientifiques abordées et résolues par lui, mais c’est sur la théorie mathématique de l’élasticité et sur les applications de la statique graphique qu’ont surtout porté ses recherches » (« Annales » en ligne). Seulement trois exemplaires recensés dans le monde par WorldCat. Très bon exemplaire, très frais.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

130

Ref 32135

1 disponible à la précommande