LINDAU (Paul).

Richard Wagner Tannhäuser, à Paris. L’anneau du Nibelung, à Bayreuth et à Berlin. Parsifal, à Bayreuth. La mort de R. Wagner. Traduit en français par Johannès Weber. Avec le portrait de Richard Wagner.

Paris, Hinrichsen et Cie, 1885.

In-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné d'un fleuron doré répété entre-nerfs, titre doré (reliure de l'époque), xvi, 239, (1) p., portrait gravé en frontispice de Richard Wagner.

Première édition française, avec mention fictive de « deuxième édition ». Portrait gravé de Wagner en frontispice. Recueil, de lettres et d’articles consacrés à Richard Wagner et à la réception critique de premières représentations en Europe (Paris, Berlin, Bayreuth). L’ouvrage est traduit sur la huitième édition allemande, avec une nouvelle préface de l’auteur, par le journaliste musical au « Temps », Johannès Weber, l’un des plus influents de la période. « Avertissement du traducteur » et préface de l’auteur, Paul Lindau, dans laquelle celui-ci se défend contre les violentes attaques de tous bords dont son ouvrage avait fait l’objet. Le dernier chapitre est consacré à la mort de Wagner. Dos frotté. Texte légèrement bruni. Cette première édition à la date de 1885 est rare. Elle manque à Silège, ‘Bibliographie wagnérienne française’. Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

400

Ref 38327

1 disponible à la précommande