BORDEU (Théophile de)

Recherches sur l’histoire de la médecine. Nouvelle édition revue et corrigée, enrichie d’une notice littéraire sur Bordeu par l’historien Lefeuve.

Paris, Auguste Ghio, 1882.

In-8, broché, couverture imprimée, 347 p., non coupé, portrait frontispice gravé d'après une miniature de Latour par Deblois.

Nouvelle édition, augmentée d’une biographie de Bordeu, le fondateur de la physiologie pathologique en France. Théophile de Bordeu (1722-1776) devint le médecin de la comtesse du Barry et l’ami de Diderot dont il influença les vues philosophiques sur la sensibilité par ses recherches sur le rôle du système nerveux, l’importance des fibres et la hiérarchie fonctionnelle des organes. Il rédigea un article pour l’Encyclopédie de Diderot qui fit de lui un des personnages de son ‘Rêve de d’Alembert’. (Osler, ‘Online catalogue’, WZ 40 B728 1882. Wellcome, ‘Online Catalogue’, 8492880). Quelques rousseurs. Bon exemplaire, non coupé.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

250

Ref 26551

1 disponible à la précommande