HALLE (Maurice), ROCHER (Edmond)

Par la grand’route et les chemins creux – poésies et chansons beauceronnes. Nouvelle édition augmentée de vingt oeuvres inédites. Présentation et illustrations d’Edmond Rocher. (LONG ENVOI AUTOGRAPHE SIGNE).

Paris, Editions Vita, s.d. [1941].

In-12, broché, couverture illustrée, 212, (1) p., partitions musicales et nombreuses illustrations sur bois in et hors texte, ex. entièrement non rogné, témoins conservés.

Nouvelle édition augmentée de « vingt oeuvres », ensemble abondamment illustrée de bois in et hors texte et de partitions musicales. Né en 1888 à Oucques (Loir-et-Cher), mort en 1954 à Paris, fils d’un charron, Maurice Hallé était poète, chansonnier et militant anarchiste, cofondateur de ‘La Vache enragée’. « Le 18 mai 1917, il lança ‘La Vache enragée’, et fonda, en 1919 ‘La Goguette de la Vache enragée’ qui finit par s’établir place Constantin-Pecqueur. Le cabaret était en même temps la mairie de la Commune libre de Montmartre que Hallé constitua avec le peintre Jules Depaquit et dont il était maire » (Maitron, Cd-Rom). Exemplaire numéroté sur vélin pur fil Lafuma. Long envoi autographe daté du 26 juin 1941 et signé par l’auteur « A Camille François, un vieil habitué de la mairie de la Commune Libre de Montmartre au pilier de la Vache enragée, qui préfère l’étable de la Vache au chenil de la caserne…. ». Bel exemplaire très frais entièrement non rogné. Les témoins sont conservés.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

120

Ref 34831

1 disponible à la précommande