BERRU (Camille)

OEuvre posthume. Rêveries philosophiques et sociales. Le revers d’une médaille. [Précédé de] HUGO (Charles). Les hommes de l’exil, Camille Berru.

Bruxelles, Henry Kistemaeckers, 1879.

In-12, broché, couverture défraîchie, dos fendillé, xl, [41]-173 p., catalogue, fac-similé de lettre autographe de Victor Hugo hors texte.

Édition originale. Journaliste, Camille Berru faisait partie de la rédaction de « L’Evénement » en 1851. Proscrit et condamné à la déportation, il parvint à gagner Bruxelles. Charles Hugo, dont il était l’ami, relate dans « Les Hommes de l’exil » les luttes de Camille Berru pour gagner sa vie. Il réussit pourtant, après des années de misère, à devenir secrétaire de rédaction à « L’Indépendance belge ». Suivi de « Bibliographie de la librairie Henry Kistemaeckers. L’homme qui tue (les bureaux arabes sous le second Empire) ». Bruxelles, (31) p.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

100

Ref 28004

1 disponible à la précommande