LEMOINE (Jacques-Joseph)

Les Français justifiés du reproche de légèreté.

Paris, Treuttel et Würtz, Mars 1815.

In-8, broché, couverture de papier bleu de parution, pièce de titre imprimée au dos, vj, 264 p., exemplaire non coupé, tel que paru.

Edition originale et unique de cet ouvrage, dont un fragment avait été publié en 1809, en réponse à un concours de l’Académie de Dijon: « La nation française mérite-t-elle le reproche de légèreté que lui font les nations étrangères? ». L’affaire est sérieuse et répondait à une critique largement répandue en Europe. Charles Villers, depuis l’Allemagne, avait lui-même composé un essai sur ce sujet. L’auteur tente de répondre en un développement ambitieux qui embrasse l’histoire de la nation française, les moeurs, la morale, la vie politique, la religion, la philosophie, les sciences et les arts, etc. Parfait exemplaire, très frais, imprimé sur beau papier, non coupé, tel que paru.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

150

Ref 38048

1 disponible à la précommande