[MOUHY (Charles de Fieux, chevalier de)]

Le Masque de fer ou les Avantures admirables du père et du fils.

La Haye, Pierre de Hondt, 1750.

Six parties réunies en un volume in-12, plein veau marbré de l'époque, dos lisse orné de caissons fleuronnés et cloisonnés, pièce de titre de maroquin rouge, filets dorés sur les coupes, tranches rouges.

Seconde édition. « Roman d’aventures, de cape et d’épée où l’amour, la haine, le goût de l’action et le sens de l’honneur agitent les personnages, transformant cette histoire de vengeance espagnole en une formidable épopée. Personnage shakespearien Dom Pedre n’échappera pas à son destin ; après avoir déjoué habilement toutes les manœuvres de ses ennemis, il devra plier devant la fatalité. Le lecteur est tenu en haleine dès les premières pages du roman… » (Annie Rivara, éd. Desjonquères). Lorrain d’origine, journaliste et aventurier, le chevalier de Mouhy mena sa carrière de romancier en même temps que celle d’indicateur à la solde de la police et de Voltaire dont il était proche. Son œuvre romanesque est aujourd’hui largement réévaluée. (France littéraire, VI, 336). Accrocs aux mors, coiffes et coins. Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

280

Ref 36748

1 disponible à la précommande