BEAUVOIR (Simone de)

La Vieillesse. Essai. (EDITION ORIGINALE EN TIRAGE DE TETE SUR GRAND PAPIER)

Paris, Gallimard, 1970 (Mayenne, Imprimerie Floch, 5 janvier 1970).

In-8 (206 x 140 mm), broché, couverture rempliée, 604 p., (1) f. de table, (1) f. de catalogue et d'achevé d'imprimer, exemplaire non coupé.

Edition originale en tirage de tête, un des 35 exemplaires numérotés sur Hollande van Gelder (n°35). « Le vieillissement est un thème majeur de l’œuvre de Simone de Beauvoir. Elle y consacre ce volumineux essai construit selon la même méthode et approche pluridisciplinaire que ‘Le deuxième sexe’ (…). Elle raconte: « Quand je dis que je travaille à un essai sur la vieillesse, le plus souvent on s’exclame: ‘Quelle idée […] Quel sujet triste’ « . Et pas seulement triste, car c’est aussi un « sujet interdit », une sorte de secret honteux dont il est indécent de parler (…). Aujourd’hui, le sujet n’est plus tabou. L’intérêt d’un retour à la réflexion pionnière de Simone de Beauvoir sur le vieillissement ne tient pas seulement à la qualité et à la notoriété de son auteure, mais à la façon dont elle distingue la situation respective des deux sexes dans le grand âge » (Armelle Le Bras-Chopard in ‘Recherches féministes’, vol. 26, n°2, 2013, p. 37-50). (Francis & Gontier, ‘Les écrits de Simone de Beauvoir’, p. 243). Bel exemplaire, non coupé, à l’état de neuf.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

700

Ref 38887

1 disponible à la précommande