[HOLBACH (Paul Thiry, baron d')]

La Morale universelle ou les Devoirs de l’Homme fondés sur sa nature.

Amsterdam, Marc-Michel Rey, 1776.

3 tomes reliés en un volume in-8, demi-vélin vert ancien, dos lisse, tranches rouges, xii, xxiv, 286 p. ; (4), 256 p. et (4), 283 p.

Edition originale de première émission conforme à la description de Vercruysse, comportant la vignette allégorique de titre à la devise « Ingeniosa assiduitate » et l’errata p. II. « Le premier volume développe, en trois sections, une théorie de la morale (…). Le deuxième volume s’attache à définir la pratique de la morale (…). Le troisième et dernier volume concerne les devoirs de la vie privée (…). d’Holbach récuse l’enseignement de la morale traditionnelle. Essentiellement naturaliste, prônant un lien laïque universel, l’ouvrage prolonge le ‘Système de la nature’  » (‘D’Holbach et ses amis’, 1541). (Vercruysse, 1776, A4). Quelques rousseurs, brunissures et auréoles éparses.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

700

Ref 38284

1 disponible à la précommande