BERCHOUX (Joseph)

La Gastronomie, poëme, suivi des poésies fugitives de l’auteur.

Paris, Giguet et Michaud, 1805 - An XIII.

In-16, plein veau marbré de l'époque, dos lisse orné de doubles filets dorés, deux pièces de titre de maroquin orange et vert, tranches jaunes, 266 p., frontispice et 3 gravures hors-texte.

Quatrième édition, la plus recherchée, corrigée et augmentée d’une « Lettre à l’auteur », de la réponse de celui-ci et d’un recueil de « poésies fugitives », illustrée de 4 planches gravées de Myris et Monsiau, gravés par Bovinet, Delvaux et Baquoy. « Un classique de la table ». Il existe deux tirages de cette quatrième édition, l’un sur papier vergé fort contenant les 4 gravures (celui-ci), et un autre sur papier plus ordinaire et plus fin avec seulement une des gravures placée en frontispice. Voir à ce sujet: Oberlé, ‘Les fastes de Bacchus et de Comus’, n° 386. (Cohen 131. Vicaire, 84. Viollet-Le-Duc, ‘Poésie’, I, n°1021). Très bon exemplaire, imprimé sur beau papier vélin, bien relié à l’époque.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

120

Ref 35767

1 disponible à la précommande