GIRAUDEAU (Pierre)

La Banque rendue facile aux principales nations de l’Europe. Troisième édition, Revue, corrigée & considérablement augmentée sur les Mémoires & les Avis des plus fameux Banquiers, Négociants, &c. A la suite de laquelle, on trouve le Traité de l’Achat des Matières & Espèces d’Or & d’Argent, & la manière de tenir les Livres en parties doubles.

Lyon, Regnault, 1769.

2 parties en un volume in-4, plein veau marbré de l'époque, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches jaspées, (2), viii, (24), 478 p. et (6), xii, (2), 38, (4), 105, (1), 50 p.

Véritable usuel à l’usage des commerçants et négociants, l’ouvrage connut un succès considérable. La première partie contient un dictionnaire des termes de commerce, un guide pour les usagers des banques, les cours de change européens et un « État abrégé des productions & marchandises de toutes les places ». La seconde partie, en pagination discontinue, contient un traité de comptabilité en partie double illustré de nombreux exemples et cas pratiques, avec tableaux et illustrations. (Goldsmiths’-Kress, n°10566. Higgs, ‘Bibl. of Economics’, 4737. De Rover et Stevelinck, ‘La comptabilité à travers les âges’, n°89. Hausdorfer, ‘Accounting bibliography’, p. 99. Reymondin, p. 63). Quelques épidermures et petits accrocs à la reliure. Petit cachet ex-libris ancien: « Dumas Gasparin ». Bon exemplaire.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

450

Ref 36103

1 disponible à la précommande