BILLARDON DE SAUVIGNY (Louis-Edme)

Histoire amoureuse de Pierre Le Long, et de sa trés-honorée dame Blanche Bazu. Nouvelle édition. Précédée d’un discours sur la langue françoise (…). La musique est de Philidor & Albanaise [sic].

Londres, 1768.

In-8, pleine basane marbrée, dos lisse orné de compartiments dorés, filets d'encadrement à froid sur les plats, pièce de titre de maroquin rouge, tranches rouges (pet. départ de fente au mors sup.), xxx, (2), 124 p., rouss. et auréoles marginales, une planche, vignettes en bandeau.

Edition ornée d’une planche légendée : « Puits d’amour » et de 3 en-têtes non signés, précédée d’un « Essai sur les progrès de la langue française ». Les pages 97 à 124 contiennent de la musique gravée de Philidor (pseud. de A.-F. Danican) et de Antoine Albanese. « Véritable chef-d’oeuvre en miniature, perle précieuse montrant que Sauvigny s’était assimilé à un degré remarquable la manière ingénue de nos anciens poëtes et conteurs français » (Pierre Larousse). (Cf. ‘Billardon de Sauvigny et l’innocence perdue du premier âge’ in : ‘Dix-Huitième Siècle’, n° 26 (1994), pages 468-469). (Cohen, 148, Gay, II, 486).

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

280

Ref 28773

1 disponible à la précommande