DUMAS PERE (Alexandre)

Black.

Paris, Michel Lévy frères, 1860.

In-12 (172 x 114 mm), demi-veau glacé aubergine, dos lisse orné de doubles filets dorés en place des nerfs, titre doré, couverture conservée, (4), 319 p.

Edition in-12, publiée dans la collection des « oeuvres completes » de Dumas chez Michel Levy. La première édition date de 1858. « Un beau jour de 1842 alors que le chevalier de la Graverie fait sa promenade quotidienne dans la ville de Chartres, un chien le prend en affection et le suit jusqu’à chez lui. Ne désirant pas s’attacher, il le chasse dans un premier temps avant de repenser à ce que lui avait dit son cher ami le capitaine Dusmenil juste avant de mourir: ‘je prie le bon dieu de me confier la peau du premier chien venu pour te rejoindre…’ Aussi, lorsqu’après trois semaines de recherches il le retrouve enfin accompagnant une jeune fille, il n’hésite pas à l’enlever, convaincu que ce chien nommé Black n’est autre que son ami ‘réincarné’. Mais six mois plus tard, le chien s’enfuit et le chevalier le poursuit jusqu’au chevet de la jeune fille mourante et enceinte (…). Un roman divertissant, agréable, original de par son thème et sa construction (…). Il est bien dommage que ce livre reste quasiment inconnu: il mériterait de sortir de l’ombre! » (Nicole Vougny, dumaspere en ligne). Quelques rousseurs. Traces de restauration à la couverture. Cachet ex-libris armorié du vicomte Jean des Plas à sa devise. Bon exemplaire, bien relié.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 38364

1 disponible à la précommande