CAMUS (Albert)

L’homme révolté. (TIRAGE DE TÊTE, EXEMPLAIRE N°9. RELIURE DE P.-L. MARTIN).

Paris, Gallimard, 1951.

In-12 (185 x 116 mm), plein maroquin noir d'encre, plats incrustés sur toute leur surface d’une plaque de vélin ivoire bordée d’un fin listel de maroquin bordeaux et d’un filet doré, auteur et date dorés en tête et pied du premier plat, titre au centre mosaïqué de maroquin bordeaux cerné d'or, dos lisse portant auteur et titre dorés, tête dorée sur témoins, couverture et dos conservés, chemise doublée de nubuck gris à petits rabats et dos de rhodoïd, étui bordé du même maroquin noir (reliure signée de Pierre-Lucien Martin), 382 p.

Édition originale de tirage de tête, un des 45 exemplaires sur Hollande Van Gelder (n° 9). ” ‘Je me révolte, donc nous sommes’, affirme Albert Camus. La révolte est le seul moyen de dépasser l’absurde. Mais le véritable sujet de ‘L’homme révolté’ est comment l’homme, au nom de la révolte, s’accommode du crime, comment la révolte a eu pour aboutissement les États policiers et concentrationnaires du XXe siècle. Comment l’orgueil humain a-t-il dévié ? De violentes polémiques ont accompagné la sortie de cet essai. Les contemporains de Camus n’étaient pas mûrs pour admettre des vérités qui s’imposent désormais et mettent ‘L’homme révolté’ en pleine lumière de l’actualité” (Éditions Gallimard). Exceptionnel exemplaire de ce chef-d’œuvre du XXe siècle, à l’état de neuf, dans une spectaculaire reliure mosaïquée de Pierre-Lucien Martin.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

13.500

Ref 37737

1 available for pre-ordering