ASCOLI (Georges).

La Grande-Bretagne devant l’opinion française au XVIIe siècle.

Paris, Librairie universitaire J. Gamber, 1930.

2 volumes in-8 (240 x 156 mm), toile bleue, dos lisses, pièces de titre de maroquin noir, couvertures conservées (reliure moderne), VIII, 517, (3) p. et (4), 360 p.

Edition originale. Étude importante pour l’histoire des représentations politiques et culturelles, cet ouvrage analyse l’image de la Grande-Bretagne dans l’opinion française au XVIIe siècle. L’auteur met en lumière la formation progressive de jugements contrastés, entre fascination pour les institutions anglaises et rejet nourri par les rivalités confessionnelles et diplomatiques. L’ouvrage accorde une place centrale aux témoignages des voyageurs, des diplomates et des publicistes. Il éclaire ainsi les mécanismes de construction d’une opinion étrangère dans la France d’Ancien Régime. Il constitue une contribution précieuse à l’histoire des relations intellectuelles et politiques entre la France et l’Angleterre. Bel exemplaire, bien relié, couvertures conservées.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

80

Ref 39470

1 disponible à la précommande