DUMAS PERE (Alexandre)

Pauline.

Bruxelles, Meline, Cans et Compagnie, 1839.

In-12 (158 x 100 mm), demi-chagrin cerise, dos lisses ornés de triples filets dorés en place des nerfs, titre et tomaison dorés, non rogné, couvertures et dos conservés (reliure légèrement postérieure), 294 et (1) p. de table.

Edition publiée un an après l’originale. L’un des premiers romans d’Alexandre Dumas, paru en 1838, et son premier et unique récit gothique. « Vous vous réveillerez dans un caveau où nul n’est descendu depuis vingt ans, et dans lequel, d’ici à vingt ans peut-être, nul ne descendra encore. N’ayez donc aucun espoir de secours, car il serait inutile. Vous trouverez du poison près de cette lettre, tout ce que je puis faire pour vous est de vous offrir une mort prompte et douce au lieu d’une agonie lente et douloureuse » (p. 164-165). « Un des premiers romans de Dumas, où Le Comte de Monte-Cristo se trouve en germe. C’est un livre qu’il a écrit seul, et dont l’action se déroule à son époque. La fiction brode sur les thèmes du roman gothique, la nuit, le cottage en ruine, les sentes perdues, les passages secrets, les brigands impitoyables, l’héroïne enterrée vivante, la substitution de cadavres » (éd. Thélème). (Munro, p. 67). Couverture conservée et restaurée. Petit accroc de papier sans manque aux trois derniers feuillets. Bon exemplaire, non rogné, frais, bien relié.

Disponible à la précommande. Les frais de livraison seront calculés dans les jours prochains et un nouveau devis vous sera proposé par nos soins avant passage de la commande et paiement.

400

Ref 38368

1 disponible à la précommande